Bienvenue au quatrième Congrès international
des oblats

4 – 10 novembre 2017    :    Fraterna Domus via Sacrofanese    :    Roma

UN CHEMIN SANS FRONTIÈRES-LA COMMUNAUTÉ BÉNÉDICTINE SE MOBILISE
Le Seigneur attend toujours que nous répondions par nos œuvres à ces saintes leçons.
(RB, Prologue 35)

Nous sommes ravis de vous inviter au quatrième Congrès international des oblats bénédictins, qui se tiendra au Fraterna Domus via Sacrofanese à Rome (Italie) du 4 au 10 novembre 2017. Les oblats bénédictins et les directeurs et directrices des oblats à travers le monde se réuniront pour discuter, partager, célébrer, prier et travailler ensemble, tout en considérant notre thème : Un chemin sans frontières – La communauté bénédictine se mobilise.

Le Congrès vise les oblats bénédictins et les oblats novices qui participeront avec l’accord de leur directeur ou directrice des oblats. S’il y a suffisamment d’intérêt, une table-ronde sera organisée pour les directeurs et directrices qui accompagnent leurs oblats.

La langue officielle du Congrès sera l’anglais ; les conférences plénières seront traduites en français, allemand, italien, portugais et espagnol. D’autres groupes linguistiques pourront être ajoutés si les participants en font la demande aux organisateurs et puissent offrir de l’aide pour les traductions.

Chaque pays ou région est assigné un quota de délégués votants. Une fois ce quota rempli, d’autres participants seront les bienvenus en qualité de représentants non-votants.

Après le Congrès, les délégués pourront prolonger leur séjour à Rome et se joindre à deux excursions à Subiaco et Monte Cassino. Plus de détails suivront. Si vous êtes intéressés, svp. vous adresser à frenchoblate@anselmianum.com.

Au plaisir de vous voir à Rome!

N.B. Veuillez attendre que les organisateurs confirment votre place avant de réserver votre voyage.